Bedeschi automatisation en Algérie

La société historique italienne continue son développement en consolidant ses références également dans le domaine de l‘automatisation avec de nouveaux projets importants en Algérie. Le projet, qui a débuté il y a plusieurs années, comprend l‘acquisition de la société historique italienne Cami, qui fait désormais partie du groupe Bedeschi et poursuit son développement commercial pour tenter de toujours développer ses services pour les clients finaux.

En fait, la dernière année pour le groupe Bedeschi a été l‘année de l‘automatisation, compte tenu également des innombrables projets réalisés avec grand succès en Algérie.

Briqueterie de la Tafna - Tlemcen (Algérie)

Le célèbre client algérien „Briqueterie de la Tafna“ de Tlemcen, l‘un des clients historiques de Bedeschi, a choisi la société de Padoue pour la conception et l‘installation de deux systèmes automatiques de chargement de colis non emballés sans palettes sur camions et stockage automatique, afin d‘optimiser la charge du camion en évitant de multiples tirs des paquets avec le chariot élévateur, afin de préserver la qualité du produit cuit et l‘intégrité de la bande cerclage sur les paquets. Le personnel technique de Cami a conçu et construit un système qui, une fois déterminé et mémorisé les données, positionne automatiquement le camion et recueille automatiquement 4 paquets superposés espacés de la chaîne d‘emballage, puis les dépose directement sur le plateau du camion, les rapprocher au moyen sur le dispositif de préhension. Machines assemblées et lancées avec succès en novembre.

Eurl BAT/Sarl BMAL –  Laghouat (Algérie)

Toujours en Algérie, M. Amouri Toufik, un producteur de briques très important, déjà connu en tant que client de Bedeschi, a choisi la société de Padoue, en 2017, pour la conception et la construction de quatre systèmes automatiques de chargement des paquets attachés sur des camions à Laghouat pour compléter ses usines BAT et BMAL. Les deux premières machines seront lancées entre fin décembre 2017 et début 2018.

Sarl Briskria -
Biskra (Algérie)

Le plus grand producteur de briques en Algérie et un client historique de Bedeschi, pour compléter un très important approvisionnement de machines de préparation et d‘extrusion fabriquée par Bedeschi pour les nouvelles usines Amlassa, Biskria et Amouri Brique (tous les 1.000 tonnes/jour), a collaboré avec la société de Padoue aussi pour la conception et la construction de cinq lignes automatiques pour le déchargement du produit cuit et l‘emballage ultérieur sans palettes.

Chaque ligne a été conçue et construite par le personnel technique Cami pour assurer une production quotidienne élevée et assurer l‘emballage des blocs perforés standard (B8 / B12) et du sol. Tous les packs réformés et sanglés ont été étudiés et convenus avec le client pour optimiser au maximum la charge sur le camion et garantir sa qualité lors de la manutention.

Chaque ligne est composée par:

 

Dépileuse à 6 têtes pneumatiques pour la prise de deux couches

Banc à rouleaux avec compacteur latéral pneumatique

Double ligne de sélection et programmation complète d‘un système d‘alignement hourdie

4 Cercleuses horizontales pour le cerclage des couches reformés

Double pince de reformation paquets à deux têtes pneumatiques

Transporteur métallique motorisé pour le cerclage des paquets

2 Cercleuses verticales mobiles avec double tête de cerclage

Pince de doublage paquets cerclés sur convoyer de stockage et de prise

Transporteur métallique motorisé pour le stockage et la prise des paquets

cerclés

 

El Ghazi -
Tlemcen (Algeria)

Dans un contexte de renouvellement de l‘usine de production existante, El Ghazi, un client algérien bien connu, a confié à Bedeschi en 2017 la tâche de rénover et d‘améliorer la zone d‘extrusion, de découpe et de chargement du système de séchage rapide. La mise en service de nouvelles machines et automatismes peut assurer la production et la qualité requises par le client.

Le projet comprend la fourniture et la mise en service de:

Nouvelle mouleuse BED 650 SLS

Nouvelle ligne de coupe

Nouveau système de groupage avec banc de charge des balancelles sur séchoir rapide

Sarl BMSD –
Saida (Algeria)

Dans le cadre de renouvellement du département automatisation, la SARL BMSD, client important et reconnu de Saida, a confié à CAMI, courant 2017, la tâche de renouveler et d‘améliorer la ligne de drainage en terre cuite existante. L‘assemblage et la mise en service seront programmés début 2018.

x

Thematisch passende Artikel:

Ausgabe 1/2019 Bedeschi S.p.A.

Bedeschi pour Univerzum

La société Univerzum de Arandjelovac, fabricant renommé de briques en Serbie, avec deux sites de production de leur propriété, est un des acteurs les plus importants dans la région des Balkans....

mehr
Ausgabe 1/2019 Bedeschi S.p.A.

Connaissances et competences accrues depuis 1908

Bedeschi Spa, fondée en 1908, est aujourd’hui une des plus anciennes sociétés Européennes dans son domaine. Depuis, la société a grandi et augmenté son champ d’application sans perdre la...

mehr
Ausgabe 2/2017

Händle et ZMB Braun – solutions optimales pour l‘industrie tuiles et briques nord-africaine

P?lus de 250 machines de la société Händle sont actuellement en service en Afrique du Nord. Environ 30 machines sont utilisées au Maroc et en Tunisie et 220 machines en Algérie, soit comme...

mehr
Ausgabe 2/2017

Une usine clé en main à Tizi Ouzou

1 Introduction Moderniser pour l’entreprise Marcheluzzo, cela signifie avant tout simplifier les installations pour que le client final puisse les utiliser facilement en ayant recours aux...

mehr
Ausgabe 2/2017 Revdinskiy Kirpicniy Zavod, Swerdlowsk, Russie

Production en ligne de briques de parement et de blocs porosés

1 Introduction L‘usine a été officiellement inaugurée le 13 mars 2016 en présence du gouverneur de la région de Sverdlovsk, Evgeniy Kuyvashev, du directeur général de la holding UGMK, Andrey...

mehr